Conditions générales et particulières
Les Barres d’Outils, d'Applications et Module complémentaire de Navigation Ixquick (constituant"Les Applications de Recherche Ixquick") permettent un accès aisé aux fonctions de recherche Ixquick. Lors de leur utilisation, vos requêtes sont acheminées vers Ixquick afin que celui-ci puisse fournir les réponses à vos recherches. Après vérification, il vous sera périodiquement proposé de nouvelles versions du Bureau et de la Barre d’Outils et si vous désirez ou non une mise à jour. Vos recherches et autres utilisations sont confidentielles, et rendues anonymes, en conformité avec notre Politique de Confidentialité.

Usage non commercial uniquement
Les Applications de Recherche Ixquick sont mises à votre disposition pour un usage exclusivement non commercial. Cela signifie que vous pouvez les utiliser chez vous et/ou sur votre lieu de travail pour effectuer des recherches. En revanche, vous devez obtenir l'autorisation préalable de Ixquick pour vendre les Applications de Recherche Ixquick ou des informations, des services ou des logiciels, quels qu'ils soient, associés à ou dérivés des Applications de Recherche Ixquick, ou encore si vous souhaitez modifier, copier (sauf autorisations mentionnées ci-dessous), fournir sous licence ou créer des travaux dérivés des Applications de Recherche Ixquick.

Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à nous envoyer un courrier électronique à l'adresse feedback@Ixquick.com. En outre, vous n'êtes pas autorisé à utiliser les Applications de Recherche Ixquick d'une manière qui pourrait endommager, désactiver, surcharger ou compromettre les services de recherche de Ixquick (par exemple, en faisant fonctionner les Applications de Recherche Ixquick en mode automatique), ni à utiliser les Applications de Recherche Ixquick d'une manière susceptible de gêner l'utilisation par d'autres parties des services de recherche de Ixquick.

Vous pouvez réaliser des copies des Applications de Recherche Ixquick et distribuer ces copies auprès d'autres utilisateurs de votre société à condition que les personnes concernées aient eu la possibilité de consulter et de s'engager à respecter les présentes Conditions générales. Si certaines personnes de votre société n'ont pas cette possibilité et que vous souhaitiez malgré tout leur fournir ces copies, vous pouvez le faire à condition que vous soyez habilité à lier votre société (et par extension les salariés de votre société) aux présentes Conditions générales. Si vous n'êtes pas habilité à engager votre société et si les personnes concernées n'ont pas la possibilité de consulter et de s'engager à respecter les présentes Conditions générales, nous vous demandons de ne pas diffuser les Applications de Recherche Ixquick. Si vous avez des questions sur les conditions de diffusion des Applications de Recherche, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse feedback@Ixquick.com.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions afin de nous aider à améliorer les Applications de Recherche Ixquick en envoyant un courrier électronique à l'adresse feedback@Ixquick.com. Remarque : En nous faisant parvenir vos idées ou vos suggestions, vous accordez automatiquement à Ixquick et aux sociétés tierces concernées le droit d'utiliser celles-ci et de les intégrer aux Applications de Recherche Ixquick (ou à un autre logiciel tiers) sans aucune compensation financière.

Propriété intellectuelle
Vous reconnaissez que Ixquick et/ou les sociétés tierces concernées sont propriétaires de tous les droits, titres et intérêts relatifs aux Applications de Recherche Ixquick ou à certaines parties de celles-ci, ou relatifs au logiciel de société tierce accessible par l'intermédiaire des Applications de Recherche Ixquick, y compris, sans s'y limiter, tous les droits de propriété intellectuelle. "Droits de Propriété Intellectuelle" désigne l'ensemble des droits nés ou à naître au titre des brevets, du droit d'auteur, des marques, des dessins et modèles, des secrets d'affaires, de la concurrence déloyale, et plus généralement tout droit de propriété, qu'il soit ou non soumis à enregistrement, ainsi que les demandes d'enregistrement, renouvellements, extensions et restaurations de tels droits, dans le monde entier. Vous acceptez de ne pas modifier, adapter, traduire, décompiler, désosser (faire de l'ingénierie inverse), désassembler ou d'aucune autre manière essayer de dériver du code source à partir des Applications de Recherche Ixquick. Vous acceptez également de ne pas supprimer, masquer ni modifier les signes distinctifs de Ixquick et/ou des sociétés tierces concernées tels que des mentions de droits d'auteur, notices de marques déposées ou autres avis de droits de propriété associés ou intégrés aux Applications de Recherche Ixquick ou accessibles par l'intermédiaire de ces Applications de Recherche Ixquick.

Exclusion de garanties
Ixquick et toute société tierce permettant l'accès à son logiciel par l'intermédiaire des Applications de Recherche Ixquick n'acceptent aucune responsabilité en ce qui concerne les dommages susceptibles de résulter du téléchargement et/ou de l'utilisation des Applications de Recherche Ixquick et/ou de tout logiciel de société tierce accessible par l'intermédiaire des Applications de Recherche Ixquick.

LES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK ET TOUT LOGICIEL DE SOCIÉTÉ TIERCE ACCESSIBLE PAR L'INTERMÉDIAIRE DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK SONT FOURNIS "EN L'ÉTAT" SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE. IXQUICK ET TOUTE SOCIÉTÉ TIERCE CONCERNÉE EXCLUENT EXPRESSÉMENT ET DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LES LOIS APPLICABLES TOUTES GARANTIES EXPLICITES, IMPLICITES ET LÉGALES, Y COMPRIS, SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET DE NON-VIOLATION DE DROITS DE PROPRIÉTÉ. IXQUICK ET TOUTE SOCIÉTÉ TIERCE PERMETTANT L'ACCÈS À SON LOGICIEL PAR L'INTERMÉDIAIRE DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK EXCLUENT TOUTES GARANTIES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ, DE FIABILITÉ, D'OPPORTUNITÉ ET DE PERFORMANCES DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK ET DU LOGICIEL DE LADITE SOCIÉTÉ TIERCE.

VOUS DÉCLAREZ COMPRENDRE ET ACCEPTER QUE VOUS TÉLÉCHARGEZ ET/OU UTILISEZ LES APPLICATIONS DE RECHERCHES IXQUICK ET TOUT LOGICIEL DE SOCIÉTÉ TIERCE ACCESSIBLE PAR L'INTERMÉDIAIRE DES APPLICATIONS DE RECHERCHES IXQUICK À VOTRE PROPRE DISCRÉTION ET À VOS RISQUES ET PÉRILS, ET QUE VOUS RESTEZ SEUL RESPONSABLE DES ÉVENTUELS DOMMAGES CAUSÉS À VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE OU DES PERTES DE DONNÉES QUI POURRAIENT RÉSULTER DU TÉLÉCHARGEMENT ET/OU DE L'UTILISATION DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK ET DE TOUT LOGICIEL DE SOCIÉTÉ TIERCE ACCESSIBLE PAR L'INTERMÉDIAIRE DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK. CERTAINES JURIDICTIONS ET CERTAINS PAYS N'AUTORISANT PAS L'EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES, IL EST POSSIBLE QUE LES EXCLUSIONS CI-DESSUS NE VOUS CONCERNENT PAS. IL EST POSSIBLE PAR AILLEURS QUE VOUS DISPOSIEZ D'AUTRES DROITS, CEUX-CI VARIANT SELON LES JURIDICTIONS ET SELON LES PAYS.

Limitation de responsabilité
LA RESPONSABILITÉ VIS-À-VIS DE L'UTILISATEUR EN MATIÈRE D'UTILISATION OU D'UTILISATION INCORRECTE DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK OU D'UN LOGICIEL DE SOCIÉTÉ TIERCE ACCESSIBLE PAR L'INTERMÉDIAIRE DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE ATTRIBUÉE À IXQUICK OU À LADITE SOCIÉTÉ TIERCE. LA PRÉSENTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ A POUR OBJET D'EMPÊCHER LES RÉCLAMATIONS EN MATIÈRE DE DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, INCIDENTS, CONSÉQUENTS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES ET DE DOMMAGES-INTÉRÊTS - QUE CES RÉCLAMATIONS SOIENT FONDÉES SUR UNE GARANTIE, UN CONTRAT, DES PRÉJUDICES (Y COMPRIS NÉGLIGENCE) OU AUTRES, ET MÊME SI IXQUICK ET/OU UN FOURNISSEUR DE LOGICIELS TIERS A/ONT ÉTÉ AVERTI(E)(S) DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ S'APPLIQUERA QUELLE QUE SOIT LA CAUSE DESDITS DOMMAGES, SOIT : UTILISATION OU UTILISATION INCORRECTE DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK ET/OU DE TOUT LOGICIEL DE SOCIÉTÉ TIERCE ACCESSIBLE PAR L'INTERMÉDIAIRE DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK, DÉPENDANCE VIS-À-VIS DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK ET/OU VIS-À-VIS DE CE OU CES LOGICIELS DE SOCIÉTÉ TIERCE, IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER LES APPLICATION DE RECHERCHE IXQUICK ET/OU TOUT LOGICIEL DE SOCIÉTÉ TIERCE ACCESSIBLE PAR L'INTERMÉDIAIRE DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK, INTERRUPTION, SUSPENSION OU ARRÊT DÉFINITIF DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK ET/OU DE TOUT LOGICIEL DE SOCIÉTÉ TIERCE ACCESSIBLE PAR L'INTERMÉDIAIRE DES APPLICATIONS DE RECHERCHE IXQUICK (Y COMPRIS DOMMAGES SUBIS PAR UNE OU PLUSIEURS SOCIÉTÉS TIERCES). CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ S'APPLIQUERA MÊME EN CAS D'ÉCHEC DE L'OBJET ESSENTIEL DES RECOURS LIMITÉS ÉVENTUELLEMENT DISPONIBLES, ET DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LES LOIS APPLICABLES.

CERTAINES JURIDICTIONS ET CERTAINS PAYS N'AUTORISANT PAS L'EXCLUSION OU LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES INCIDENTS OU CONSÉQUENTS, IL EST POSSIBLE QUE LES EXCLUSIONS ET LIMITATIONS CI-DESSUS NE VOUS CONCERNENT PAS.

Services de recherche Ixquick
Les Applications de Recherche Ixquick ont été conçues pour être utilisées en combinaison avec les services de recherche Ixquick. En conséquence, l'utilisation que vous faites des Applications de Recherche Ixquick est également définie par les Engagement dÍxquick

Dispositions diverses
Ces Conditions générales doivent être interprétées et seront régies en conformité avec les lois de l'État des Pay-Bas, sans tenir compte d'éventuels conflits entre les dispositions légales des Pay-Bas ou de votre pays de résidence effectif. Dans l'hypothèse où l'une quelconque des stipulations des présentes Conditions d'Utilisation devait être invalidée ou jugée inopposable par une juridiction compétente, les autres stipulations des présentes Conditions d'Utilisations demeureraient néanmoins en vigueur.

Les présentes Conditions d'Utilisation constituent l'intégralité de l'accord entre les parties au titre de leur objet et remplacent tout autre accord antérieur ou concomitant, oral ou écrit, portant sur cet objet. Toute renonciation à l'une des dispositions de ces Conditions générales, quelle qu'elle soit, ne peut prendre effet que si elle est soumise par écrit et qu'elle comporte la signature d'une personne autorisée par Ixquick et/ou d'un responsable d'une société tierce qui permet l'accès à son logiciel par l'intermédiaire des Applications de Recherche Ixquick.

Septembre 2007.