La politique de confidentialité de Startpage est encore améliorée.

Thursday, July 5th, 2012

Startpage cesse totalement d'enregistrer les informations concernant votre navigateur et votre ordinateur.

Grande nouvelle ! Depuis cette semaine, Startpage n'enregistre plus les caractéristiques de votre navigateur ni celles de votre système (alias "agent utilisateur"). Cette modification est entre en vigueur tant sur Startpage que sur notre site associé (www.ixquick.com).

Le chapitre Collecte de Données, de notre Politique de Confidentialité a été adapté, afin de refléter ce changement. Notre Politique de Confidentialité est maintenant ainsi libellée :

Recueil des informations

  • Startpage ne collecte AUCUNE donnée qui permettrait d'identifier nommément nos utilisateurs !
  • L'adresse IP est la donnée la plus importante à ne pas conserver, mais même les caractéristiques de votre navigateur et de votre ordinateur, combinées à d'autres données, peuvent servir d'identificateur unique d'une personne. C'est pourquoi nous ne conservons ni les unes ni les autres. Nous ne conservons pas même vos termes de recherche "anonymisés", car ils pourraient contenir des renseignements personnels (imaginez quelqu'un qui tape son nom ou son numéro de sécurité sociale).
  • Pour améliorer la qualité globale de notre service, nous ne conservons que des données d'ensemble, des données de recherche non personnelles, telles que la langue, le nombre total de recherches et leur catégorie.

Nous sommes toujours à la recherche de plus de moyens de protéger votre confidentialité : notre collecte de données a été tellement réduite qu'elle est proche de zéro. Nous sommes enchantés de cette nouvelle disposition, et nous croyons que nos utilisateurs le seront aussi!