Lorsque l'Europe a besoin de conseils en matière de confidentialité, elle se tourne vers Ixquick, « Le moteur de recherche le plus confidentiel au monde »

Au cours des prochaines semaines, les politiciens décidant de l'avenir technologique de l'Europe rencontreront Goliath, Goliath, Goliath... mais aussi David.

Le prochain vote relatif au projet de loi européen sur la réglementation en matière de protection des données est prévu pour le 29 mai.Qui est assis autour de la table avec les membres du Parlement européen lorsqu'ils se réunissent - pour savoir si les grandes entreprises devraient pouvoir accéder aux informations privées en ligne ?

Les Goliaths sont les acteurs habituels, avec des noms familiers tels que Facebook, Microsoft, Google et Yahoo. Et les David ?

Ixquick.com.

Ixquick.com est le moteur de recherche anonyme basé aux Pays-Bas. La société est habituellement consultée à huis clos car elle comprend à la fois les subtilités de la technologie de recherche et les inconvénients liés à la collecte de données personnelles par l'entremise de ces recherches. Plus important encore, Ixquick et son moteur de recherché associé, StartPage, sont uniques - ils ne collectent aucune information sur leurs utilisateurs. C'est cette approche qui a permis à Ixquick d'être la toute première société à se voir décerner le convoité EuroPriSe Privacy Seal, un engagement vis-à-vis de la protection de la vie privée qu'Ixquick a renouvelé chaque année depuis.

« Les acteurs majeurs utilisent leurs moteurs de recherche pour capturer les détails personnels des personnes afin de pouvoir les exploiter à des fins commerciales. Nous ne souhaitons jamais voir une utilisation abusive de ces données, nous avons donc adopté une approche révolutionnaire en promettant de ne jamais commencer à collecter de données », a déclaré Robert Beens, directeur général d'Ixquick.

Les décideurs apprécient le fait que non seulement Ixquick comprend comment surviennent les menaces à la confidentialité en ligne, mais également que la société propose des solutions concrètes et pratiques pour les arrêter.

Cette position unique se révèle être de plus en plus populaire auprès des consommateurs du monde entier. Tout comme pour son homologue américain Startpage, les recherches sur Ixquick ont doublé au cours del'année écoulée pour atteindre près de 3 millions de recherches par jour - toutes entièrement anonymes ; prouvant ainsi que vous pouvez créer une activité profitable en respectant la vie privée et en établissant une relation de confiance avec les consommateurs.

Pour plus d'informations sur le respect de la vie privée en ligne, pour savoir pourquoi c'est important et vers quoi elle se dirige, faites comme le Parlement européen et contactez Ixquick pour poser toutes vos questions.


Contact pour l'UE :
Alex van Eesteren
Développement des ventes et des affaires

+31 30 3033333
+1 877-434-3100 poste 5 [appel gratuit]

Contact pour les États-Unis :
Dr. Katherine Albrecht
Relations avec les médias aux États-Unis

+1 973-273-2125 [International]